Savoir comment choisir une agence de référencement peut faire la différence entre un afflux de trafic organique, un meilleur classement et une augmentation des conversions dans les moteurs de recherche. Avec le nombre toujours croissant de fournisseurs de services de référencement, il peut être difficile de trouver un bon partenaire polyvalent qui ne se contente pas d’être beau sur le papier, mais qui peut aussi tenir ses promesses. Voici quelques éléments à regarder lors du choix d’une société de référencement.
Une équipe professionnelle et spécialisée
Sommaire
Fondamentalement, il est important de vous associer à des professionnels comme http://www.l-agenceweb.com, si vous voulez obtenir de bons résultats. Une équipe de référencement, composée d’un ou plusieurs spécialistes de la génération de contenu et un développeur, est l’essentiel dont vous avez besoin pour mener à bien une stratégie de positionnement.
Contactez l’agence qui vous intéresse pour savoir ce qu’elle propose, comment elle travaille et comment elle peut faire évoluer votre projet. Cela vous permettra de déterminer si ses connaissances sont rassurantes et si vous vous sentez à l’aise avec les informations qu’elle vous donne.
Toutefois, sachez que le référencement ne consiste pas seulement à faire apparaître un mot-clé sur la première page. Une agence de référencement Web doit être complète, et inclure des aspects essentiels tels que l’optimisation on page, la création de contenu pertinent pour les utilisateurs, la création de liens de qualité, l’analyse de la concurrence, l’analyse du projet, le suivi et le reporting, entre autres.
Une communication fluide
Cet aspect commence par un temps de réponse rapide. Que penseriez-vous d’une entreprise qui met un mois à répondre à votre demande de devis ? Le temps de réponse peut vous donner une indication sur la façon dont l’agence de référencement travaille. En outre, lorsque vous contactez les agences qui vous intéressent, vous devez prêter attention à la manière dont elles communiquent. Assurez-vous que vous vous comprenez.
Cependant, il faut noter que si vos attentes sont irréalistes, il est également utile que les professionnels puissent être honnêtes avec vous. Soyez à l’aise avec le fait qu’il vous communique clairement la direction que prend votre projet et les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas prétendre aux objectifs auxquels vous vous attendiez.
Des études de cas de référencement et des exemples de clients satisfaits
L’idéal quand vous voulez conclure avec une agence de référencement Web est d’avoir des exemples de sites Web qu’elle a optimisés et des classements de mots-clés qu’elle a aidé à atteindre. Idéalement, vous voudrez des exemples qui sont actuels et qui montrent de bons progrès en ce moment même. Ceux-là peuvent être des indicateurs pertinents de la maîtrise des tendances actuelles en matière de référencement.
Il faut également veiller à ce que les études de cas fournies concernent des sites dont l’objectif stratégique principal est similaire au vôtre. Aussi, lorsque vous examinez les résultats, sachez que les « résultats » peuvent revêtir de nombreuses formes. Il est donc essentiel de surveiller les mesures qui vous sont proposées ou qui sont mises en avant à titre de démonstration.
Les classements et le trafic sont, bien sûr, des indicateurs clés de la performance du référencement, mais en fin de compte, c’est l’augmentation des conversations (c’est-à-dire les ventes et/ou les pistes) qui doit être votre objectif principal.